Notre association 
 
LE CONSEIL D’ADMINISTRATION (CA)
Il décide des actions du Comité et de l’utilisation des fonds. Il se réunit quatre fois par an et comprend un Président et une vingtaine d’administrateurs, tous bénévoles.


LE BUREAU
Émanation du Conseil d’Administration, il met en œuvre ses décisions. Il se réunit une fois par mois, les membres sont : cf ci-contre
.



LE CONSEIL SCIENTIFIQUE (Inter-Régional)
Composé de médecins, de chercheurs et d’experts, tous bénévoles, il donne un avis technique au CA afin d’allouer des subventions pour la recherche et pour certains équipements scientifiques. Il se réunit plusieurs fois par an. Le Conseil Départemental décide des équipements médicaux.



L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Elle réunit tous les adhérents de la Ligue qui valident les comptes et les actions du Comité et élisent les dirigeants.



LE COMMISSAIRE AUX COMPTES
Indépendant de la Ligue, il contrôle la régularité et la sincérité du compte de gestion et du bilan de l’exercice.



LE SECRÉTARIAT PERMANENT
Composé de 4 personnes.



LES BÉNÉVOLES
Ils animent les manifestations de la Ligue dans leur commune et assurent la présence de la Ligue sur le terrain.



VOUS
Les donateurs, sans lesquels rien ne serait possible. Ils nous aident grâce à leur soutien financier.


 

LE BUREAU

Président
Dr Gérard DEPADT

Vice-Présidente
Marie-Henriette LOUCHEUX

Vice-Président
Régis CARRE

Secrétaire Générale
Dr Alice DELOBELLE

Trésorier - adjoint
Paul Vandesonpece

Chargé de Communication
Francis RAZEMON